Consultweb.net
3 Juin 2020 à 21h03 - 24 visites

Les dernières technologies en logiciel erp

Les dernières technologies en logiciel erp

Le progiciel de gestion intégré (ERP) fait partie intégrante du processus de numérisation des entreprises. Ces dernières années, on peut dire qu’il y’a eu très peu d’avancées technologiques qui ont autant fait parler dans le monde de l’entreprise. Où en est-on aujourd’hui avec cette solution?  

Des avancées considérables

Les ERP font gagner un temps considérable aux entreprises. Le simple fait de centraliser les données permet aux sociétés de se concentrer sur d’autres objectifs. De ce fait, l’ERP est devenu au fil du temps un instrument incontournable au sein des entreprises. Cependant, en raison des multiples évolutions technologiques et de la numérisation des entreprises, il a dû se réinventer constamment.

Entre temps, le cloud est apparu et s’est imposé aux entreprises, ce qui a une fois de plus modifié la manière de créer les systèmes informatiques. Aujourd’hui, l’ERP n’est plus ce qu’il était à ses débuts. Il peut maintenant inclure plusieurs autres services simultanément. C’est notamment le cas de la reconnaissance vocale, de la traduction, de l’intelligence artificielle, etc.

Un éditeur erp pour un suivi personnalisé

Pour une entreprise, le meilleur logiciel ERP est celui que l’éditeur erp a conçu en prenant en compte les spécificités et les caractéristiques de son domaine d’activité. Une fois que l’entreprise a retenu les différentes solutions qui lui conviennent, l’étape suivante est de sélectionner un excellent éditeur erp. En effet, c’est lui qui prendra en charge l’élaboration de votre solution ainsi que son suivi dans le temps.

Il s’agit d’une démarche très capitale. Après tout, la prospérité de l’entreprise n’est pas seulement tributaire de la solution ERP qu’elle choit. Elle va également dépendre de la qualité des interactions entre la société et son prestataire. Il ne faut pas perdre de vue le fait que cette relation va s’étendre sur plusieurs années.

Il existe deux possibilités. Vous pouvez simplement choisir un intégrateur. Celui-ci jouera le rôle d’intermédiaire de l’éditeur. Il y a également la possibilité d’opter pour un prestataire qui est à la fois intégrateur et éditeur ERP.

Exprimez-vous.

New technologies

  1. 30 Sept. 2015Web to print, amazing and personalized tool for Ecommerce1981 visites