Consultweb.net
7 Juin 2018 à 14h24 - 318 visites

Les cinq principaux pôles du domaine de la communication

La communication regroupe des domaines particuliers d'une importance majeure pour l’élaboration d'une excellente stratégie de communication pour toutes les entreprises. Notre agence de communication loire atlantique vous offre toutes ces possibilités pour aider à réussir parfaitement votre communication. Les principaux pôles de la communication constituent un point central au tour duquel tourne tous les modèles de la communication.

L'e-communication

Cette stratégie de communication est réalisée à l'aide d'outils permettant une communication externe sur une plateforme externe. Cette communication permet une relation directe et libre entre une entreprise et ses clients avec une interface qui offre une liberté et une interactivité maximale.

Les relations presse et relations publiques

Les relations presse regroupent toutes les communications destinées à la presse avec comme principales actions : les communiqués de presse et les propositions d'interview. Les relations publiques regroupent un domaine beaucoup plus vaste destinée au public, elles sont basées sur des programmes de sponsoring, de création de partenariat, d'organisation de journées portes ouvertes et de salons etc...

Le journalisme d'entreprise

Le journalisme d'entreprise appartient à la communication interne et à pour but d'informer le personnel sur la politique et la vie interne au sein de l'entreprise. La communication se fait sur la base de journaux en papier ou sur des publications sur un site dédié.

L’événementiel

L'événementiel est un outil de communication aussi bien interne qu'externe basé sur l'organisation d'un événement professionnel sous la forme d'un salon, congrès, festival, soirée ou un cocktail. L'événementiel participe à la mise en place d'un cadre chaleureux de coopération entre différentes entreprises.

La communication corporate

La communication corporate regroupe l'ensemble des actions menées pour mettre en valeur une entreprise ou un groupe. La communication corporate peut se décliner en deux types : la communication d'entreprise qui met en avant les performances de l'entreprise et la communication institutionnelle qui défend les idéaux de l'entreprise.

Exprimez-vous.

Nos atouts

  1. 1 Juil. 2017Avoir sa boite dans le référencement et une domiciliation d'entreprise661 visites
  2. 16 Déc. 2015Comment se démarquer de la concurrence sur le web ??1770 visites
  3. 12 Déc. 2015Peut-on acheter des fans sur Facebook ?1839 visites
  4. 3 Oct. 2015Nous développons avec passions vos applications mobiles !1784 visites
  5. 19 Août 2015Des développeurs spécialisés1357 visites