Consultweb.net
2 Mars 2017 à 07h31 - 290 visites

Un entrepot à la location

La location d’un grand local est souvent une des options qui est envisagée par des professionnels et même des entreprises pour le stockage de leurs produits. Même s’ils préfèrent la location individuelle, il existe néanmoins des personnes qui optent pour la location partagée. Cela permet ainsi de partager en deux les frais de la location.

Les critères pour choisir l’entrepôt

Mais avant de se décider pour le type de location, plusieurs critères doivent être pris en considération comme les matériaux qui seront gardés dans l’entrepôt. Une personne qui aura besoin de beaucoup d’espace devra choisir une grande superficie alors que s’il n’a besoin que d’un espace réduit pour ranger ses équipements un petit entrepôt ou un entrepôt partagé pourrait convenir.

La personne devra aussi penser à la sécurité des produits qui seront rangés dans l’entrepôt. Pour cela, il faut s’assurer que le local est équipé de caméra de surveillance, de détecteur d’incendie ou d’un détecteur de fumée.

Les personnes ayant besoin d’un entrepôt frigorifique doivent bien se renseigner sur les équipements qui seront mis à sa disposition pour garder ses produits au frais et s’assurer que tout est en ordre avant de signer le contrat de location.

Les types de bail pour un entrepôt et les formalités

Les personnes qui louent un entrepôt pour des besoins commerciaux, artisanaux, industriels ou pour recevoir des clients devraient choisir un bail commercial tandis que les personnes qui désirent simplement utiliser l’entrepôt pour le stockage de marchandise auront un bail professionnel.

Le bail professionnel s’étend quant à lui sur une durée de 6 ans minimum et en cas de départ du local, le locataire doit notifier son départ au propriétaire au moins six mois avant la date de départ. Et dépendant de la mention qui est faite dans le contrat de bail, le locataire peut sous-louer l’entrepôt ou le céder à une autre personne. Le montant du loyer sera déterminé par le bailleur et il est aussi possible qu’un dépôt de garantie soit demandé.

Une fois que tout est en ordre, la personne pourra alors signer le contrat pour la location entrepot.

Exprimez-vous.

Nos atouts

  1. 1 Juil. 2017Avoir sa boite dans le référencement et une domiciliation d'entreprise162 visites
  2. 16 Déc. 2015Comment se démarquer de la concurrence sur le web ??1201 visites
  3. 12 Déc. 2015Peut-on acheter des fans sur Facebook ?1317 visites
  4. 3 Oct. 2015Nous développons avec passions vos applications mobiles !1006 visites
  5. 19 Août 2015Des développeurs spécialisés901 visites